JANVIER / FÉVRIER 2018
3
AVIONIQUE
12
G500 & G600 nouvelle génération
La solution « glass cockpit »
ACTUALITÉS
13
Bell Helicopter à Mirabel
produit son 5000
e
appareil
VOYAGES ET ESCAPADES
14
…………………………………………
GUIDE DE RÉFÉRENCE
18
Beechcraft Bonanza série 35
ENJEUX
20
Le legs du ministre Garneau?
MAGAZINE L’AVIATEUR
21
Le magazine des aviateurs
au Québec
MAGAZINE AIR
49
Le magazine de l’AQTA
TECHNIQUE
61
VG’s ou générateurs
de tourbillons : que des avantages!
VOYAGES
62
Une tournée du Nunavik
en Cessna 172 (la suite)
COUP DE CŒUR
64
MAD Aerospace Twin-X6,
un super amphibie en devenir
SAVIEZ-VOUS QUE…
65
Le vol de brousse dans
les années 1920-1930
HÉLICOPTÈRE
66
On change « toujours plus haut »
par « toujours plus loin »
HISTOIRE
68
Musée de l’aviation et
de l’espace du Canada
Un légendaire chasseur :
le Canadair CL-13 Sabre
70
Un unique Beaver
AUTOGIRE
72
Autogire… Autoration
MOTS CROISÉS
74
06
ESSAI EN VOL
Cessna Turbo Skyhawk Jet-A
Ou comment s’affranchir
de l’Avgas
SOMMAIRE
65
66
12
18