10- Luminati Aerospace
Cette compagnie de Little Falls (NY), spécialisée dans la
robotique, propose également différents projets d'aéro-
nefs. Parmi ceux-ci, on distinguera ce mini-hélico élec-
trique en devenir. Son pack de batteries sans cellule
devrait lui assurer une autonomie d'environ 45 minutes.
Le vol inaugural est prévu cet automne. Tarif projeté : de
200 à 300 000 $ US.
http://www.luminati.aero/11- Lycoming Electronic Ignition System
Attendu depuis longtemps, l'allumage électronique
Lycoming devrait satisfaire tout un chacun. Plus léger que
les magnétos standards, l'
EIS
se monte facilement et ne
requiert aucune révision périodique. L'avance et le retard
automatiques à l'allumage facilitent les démarrages tout
en maximisant les performances en vol. L'avionneur
CubCrafters – client d'appel de Lycoming (
EIS
) – adaptera
ce nouveau système sur son moteur CC393i.
www.lycoming.com/EIS12- MyGoFlight
Chaque année, Dominic Martinez et Charles Schneider –
cofondateurs et respectivement président et vice-prési-
dent de MGF – présentent de surprenantes nouveautés.
Parmi celles-ci, notons ce
carry-on
pour pilotes. Léger, so-
lide et élégant, le bien nommé
Flight Bag PLC Traveler
contient un nom-
bre impression-
nant de divisions
et de pochettes. Il
se loge facilement
dan s n' impo r t e
q u e l c omp a r t i -
ment à bagages,
même res t re i n t
(essayé dans l'es-
pace arrière d'un
JMB VL3). Sur un
vol commercial,
ce sac en épaisse
toile noire dou-
b l é e s e g l i s s e
dans tout coffre
en cabine. Monté
sur des roulettes
endurantes, il est
muni d'une poi-
gnée télescopique en alliage. Garantie : 3 ans. Broderie
personnalisée sur demande. Tarif : 329 $ US. Livraison ra-
pide partout au Canada.
https://mgfproducts.com/13- RDD Enterprises LX7-20 Aircraft
Ce monoturbopropulsé
experimental
est largement ins-
piré du Lancair IV. Ses performances sont d'ailleurs à
l'avenant : 280 kts (519 km/h), 2000 pi/min (10 m/sec),
FL180 avec une altitude-cabine ramenée à 4500 pi
(1372 m) et 1500 lb de charge utile. Déjà 4 machines, in-
cluant une variante à pistons, ont été bâties. Cinq autres
sont en cours d'assemblage. Le carnet du constructeur
compte 6 intentions d'achat. Le père du jeune Cooper
(7 ans), posant fièrement devant le modèle sur le stand,
pourrait joindre prochainement la communauté des pi-
lotes de LX7. Tarif (incluant l'assistance d'assemblage) :
970 000 $ US.
http://www.lx7aircraft.com/SEPTEMBRE / OCTOBRE 2019
9
ÉVÈNEMENT
10
11
12
13