Background Image
Table of Contents Table of Contents
Previous Page  9 / 72 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 9 / 72 Next Page
Page Background

10- Luminati Aerospace

Cette compagnie de Little Falls (NY), spécialisée dans la

robotique, propose également différents projets d'aéro-

nefs. Parmi ceux-ci, on distinguera ce mini-hélico élec-

trique en devenir. Son pack de batteries sans cellule

devrait lui assurer une autonomie d'environ 45 minutes.

Le vol inaugural est prévu cet automne. Tarif projeté : de

200 à 300 000 $ US.

http://www.luminati.aero/

11- Lycoming Electronic Ignition System

Attendu depuis longtemps, l'allumage électronique

Lycoming devrait satisfaire tout un chacun. Plus léger que

les magnétos standards, l'

EIS

se monte facilement et ne

requiert aucune révision périodique. L'avance et le retard

automatiques à l'allumage facilitent les démarrages tout

en maximisant les performances en vol. L'avionneur

CubCrafters – client d'appel de Lycoming (

EIS

) – adaptera

ce nouveau système sur son moteur CC393i.

www.lycoming.com/EIS

12- MyGoFlight

Chaque année, Dominic Martinez et Charles Schneider –

cofondateurs et respectivement président et vice-prési-

dent de MGF – présentent de surprenantes nouveautés.

Parmi celles-ci, notons ce

carry-on

pour pilotes. Léger, so-

lide et élégant, le bien nommé

Flight Bag PLC Traveler

contient un nom-

bre impression-

nant de divisions

et de pochettes. Il

se loge facilement

dan s n' impo r t e

q u e l c omp a r t i -

ment à bagages,

même res t re i n t

(essayé dans l'es-

pace arrière d'un

JMB VL3). Sur un

vol commercial,

ce sac en épaisse

toile noire dou-

b l é e s e g l i s s e

dans tout coffre

en cabine. Monté

sur des roulettes

endurantes, il est

muni d'une poi-

gnée télescopique en alliage. Garantie : 3 ans. Broderie

personnalisée sur demande. Tarif : 329 $ US. Livraison ra-

pide partout au Canada.

https://mgfproducts.com/

13- RDD Enterprises LX7-20 Aircraft

Ce monoturbopropulsé

experimental

est largement ins-

piré du Lancair IV. Ses performances sont d'ailleurs à

l'avenant : 280 kts (519 km/h), 2000 pi/min (10 m/sec),

FL180 avec une altitude-cabine ramenée à 4500 pi

(1372 m) et 1500 lb de charge utile. Déjà 4 machines, in-

cluant une variante à pistons, ont été bâties. Cinq autres

sont en cours d'assemblage. Le carnet du constructeur

compte 6 intentions d'achat. Le père du jeune Cooper

(7 ans), posant fièrement devant le modèle sur le stand,

pourrait joindre prochainement la communauté des pi-

lotes de LX7. Tarif (incluant l'assistance d'assemblage) :

970 000 $ US.

http://www.lx7aircraft.com/

SEPTEMBRE / OCTOBRE 2019

9

ÉVÈNEMENT

10

11

12

13