14- RedBird Flight Simulations Tracon
Sur la photo, Magali Lewis, instructrice franco-améri-
caine et pilote de Cessna Citation, présente le nouveau
RedBird Tracon. Cette plateforme permet de contrôler
plusieurs simulateurs à la fois. Celle-ci est, entre autres,
compatible avec le FMX
full motion
. Tarif : 4 995 $ US.
A u t r e n o u -
veauté 2019 : le
K35 CST, un si-
m u l a t e u r d e
K i n g A i r 3 5 0
avec instrumen-
t a t i o n
e t
contrôles origi-
n a u x . Ta r i f :
375 000 $ US.
www. redb i rd -
flight.com15- Samson Sky Switchblade
Déjà mille personnes ont réservé cette future voiture vo-
lante ! Heureusement, aucun dépôt n'est requis tant que
l'engin – aussi séduisant soit-il – n'aura pas décollé (pre-
mier vol prévu d'ici quelques mois). Cette année, le
constructeur présentait une cabine grandeur nature et
fonctionnelle du Switchblade. Les nombreux visiteurs pu-
rent également assister au déploiement (périodique) des
ailes et de l'empennage du prototype en display. Tarif es-
timé du kit, en version VFR, incluant moteur et instru-
ments : 120 000 $ US.
www.SamsonSky.com16- SkyLab Engineering
Lorsque j'ai vu cet embryon de fuselage, cela m'a fait pen-
ser au
Nautilus
du capitaine Nemo. En fait, la ligne direc-
trice de ce concept américain est de créer un avion ayant
une cabine style hélicoptère. L'idée n'est pas nouvelle
mais la technologie, oui ! Fuselage compact (en matériaux
composites), ailes en alliage (entoilé) et motorisation
électrique (via 10 petits moteurs slovaques, implantés
sur l'aile). Décollage (court) prévu en 2021 !
www.skylab.engineering
17- Texas Aircraft Colt
Pierre Harvey – l'éditeur de
Magazine Aviation
, en photo
à bord du démo – dit avoir apprécié l'ergonomie du cock-
pit, mais aussi la finition générale de ce nouvel appareil.
Le Colt, classé S-LSA (donc biplace), est tracté par un
Rotax 912 ULS. L'instrumentation numérique est confiée
à Dynon Avionics (comme sur le Vashon Ranger 7, pré-
senté dans notre édition de mars/avril 2019). Tubes
d'acier Chromoly et fibre de verre composent la struc-
ture. Dérivé de l'INPAER Conquest 180, créé par l'ingé-
nieur brésilien Caio Jordão, cet avion croise à 110 kts
(204 km/h) et décroche (Vso) à 38 kias (70 km/h). Tarif
annoncé : à partir de 156 000 $ US. L'avionneur enregis-
tre déjà une quinzaine d'intentions d'achat.
www.TexasAircraft.comSEPTEMBRE / OCTOBRE 2019
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