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14- RedBird Flight Simulations Tracon

Sur la photo, Magali Lewis, instructrice franco-améri-

caine et pilote de Cessna Citation, présente le nouveau

RedBird Tracon. Cette plateforme permet de contrôler

plusieurs simulateurs à la fois. Celle-ci est, entre autres,

compatible avec le FMX

full motion

. Tarif : 4 995 $ US.

A u t r e n o u -

veauté 2019 : le

K35 CST, un si-

m u l a t e u r d e

K i n g A i r 3 5 0

avec instrumen-

t a t i o n

e t

contrôles origi-

n a u x . Ta r i f :

375 000 $ US.

www. redb i rd -

flight.com

15- Samson Sky Switchblade

Déjà mille personnes ont réservé cette future voiture vo-

lante ! Heureusement, aucun dépôt n'est requis tant que

l'engin – aussi séduisant soit-il – n'aura pas décollé (pre-

mier vol prévu d'ici quelques mois). Cette année, le

constructeur présentait une cabine grandeur nature et

fonctionnelle du Switchblade. Les nombreux visiteurs pu-

rent également assister au déploiement (périodique) des

ailes et de l'empennage du prototype en display. Tarif es-

timé du kit, en version VFR, incluant moteur et instru-

ments : 120 000 $ US.

www.SamsonSky.com

16- SkyLab Engineering

Lorsque j'ai vu cet embryon de fuselage, cela m'a fait pen-

ser au

Nautilus

du capitaine Nemo. En fait, la ligne direc-

trice de ce concept américain est de créer un avion ayant

une cabine style hélicoptère. L'idée n'est pas nouvelle

mais la technologie, oui ! Fuselage compact (en matériaux

composites), ailes en alliage (entoilé) et motorisation

électrique (via 10 petits moteurs slovaques, implantés

sur l'aile). Décollage (court) prévu en 2021 !

www.skylab.engineering

17- Texas Aircraft Colt

Pierre Harvey – l'éditeur de

Magazine Aviation

, en photo

à bord du démo – dit avoir apprécié l'ergonomie du cock-

pit, mais aussi la finition générale de ce nouvel appareil.

Le Colt, classé S-LSA (donc biplace), est tracté par un

Rotax 912 ULS. L'instrumentation numérique est confiée

à Dynon Avionics (comme sur le Vashon Ranger 7, pré-

senté dans notre édition de mars/avril 2019). Tubes

d'acier Chromoly et fibre de verre composent la struc-

ture. Dérivé de l'INPAER Conquest 180, créé par l'ingé-

nieur brésilien Caio Jordão, cet avion croise à 110 kts

(204 km/h) et décroche (Vso) à 38 kias (70 km/h). Tarif

annoncé : à partir de 156 000 $ US. L'avionneur enregis-

tre déjà une quinzaine d'intentions d'achat.

www.TexasAircraft.com

SEPTEMBRE / OCTOBRE 2019

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