3- AutoGyro Cavalon
Décolle en 30 m (98 pi), vole à 86 kts (160 km/h) et peut
parcourir jusqu'à 378 nm (700 km). Ce superbe biplace,
livré clé en main, est motorisé avec un Rotax 915 iS.
D'origine allemande, il est importé et distribué au Québec
par Air Pro Gyro (CAA4).
www.auto-gyro.comwww.airprogyro.com
4- Aviat Aircraft Husky
Toujours aussi populaire, ce brave Husky ! Avec des nou-
veautés en prime cette année : une prise 12 V sous l'aile
pour brancher une caméra (incluant un contacteur in-
terne); un compensateur repensé (encastré dans la gou-
verne de profondeur); des feux à éclats (DEL); un large
choix de pneus (incluant des
Alaskan Bushwheels
de
35 po); une banquette arrière totalement amovible (plan-
cher en boiserie); sans omettre la suite Garmin TXi
(VFR + IFR).
https://aviataircraft.com/5- Bearhawk Aircraft
Ce kit
homebuilt
(4 places) ou
LSA
(2 places), au choix,
nous vient du Texas mais est produit au Mexique. Aile
tout métal et fuselage tubulaire soudé et entoilé (idem
pour les ailerons et l'empennage) forment une solide cel-
lule. La motorisation peut varier de 155 à 260 ch (version
construction amateur) et de 65 à 120 ch (catégorie LSA).
Tarif du kit quadriplace (hors motorisation, instrumenta-
tion, entoilage et peinture) : 48 000 $ US. Compter
42 000 $ US pour le biplace. Temps de montage :
1200 heures. À considérer !
www.bearhawkaircraft.com6- Continental Motors
Le motoriste de l'Alabama a annoncé la commercialisa-
tion de son Prime™ IO-370 D3A3. Ce quatre-cylindres est
proposé en remplacement du Lycoming IO-360-L2A,
monté d'origine sur les Cessna 172 R et S. Détaré à
180 ch, ce rétrofit neuf a un TBO de 2200 heures (possi-
bilité d'extension à 2400 heures). Tarif : 27 226 $ US. Le
montant d'un
overhaul
! Pour information, Continental
inaugurera de nouvelles installations (toujours à Mobile)
– baptisées Blue Marlin – ce 14 septembre. Un investis-
sement majeur de 75 M$ US.
www.continentalmotors.aero
SEPTEMBRE / OCTOBRE 2019
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ÉVÈNEMENT
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