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7- Extra Ng

Walter Extra et son fils Marcus, ainsi que le team des

2 distributeurs U.S., étaient là pour le dévoilement de ce

tout nouveau modèle. Entièrement en composites (car-

bone et fibre de verre), le Ng (

Next Generation

) est une

évolution de la gamme 300/330 (présentée dans notre

édition de mai/juin 2012). Avec 315 ch sous le capot et

une cellule résistant à +/- 10 g, ce voltigeur extrême ré-

pondra aux exigences des meilleurs pilotes ! Tarif :

450 000 $ US. Sa certification EASA est prévue dès sep-

tembre. Celle de la FAA suivra dans la foulée.

www.extraaircraft.com

8- Ford Flivver

versus

Old Crow Mustang GT

Fuselage en tubes soudés et aile en bois entoilée pour ce

Ford Flivver, le Modèle T des airs en 1927. Conçu par l'in-

génieur Otto Koppen, ce monoplace était mû par un trois-

cylindres Anzani développant 36 ch (puis par un

bicylindre Ford de 40 ch). Aucun plan ne subsiste à ce

jour. Le modèle présenté est une réplique construite,

d'après l'original, par les membres du Chapitre 159 de

l'EAA (Saginaw Valley, Midland MI). Quant au bolide à

quatre roues, il est inspiré du chasseur North American

P-51Mustang. Ce

vieux corbeau

– en référence à l'avion du

colonel Bud Anderson (triple as de la Deuxième Guerre

mondiale, âgé aujourd'hui de 97 ans) – a un cœur en

forme de V8 crachant 710 ch ! Adjugé 400 000 $ US lors

de sa mise aux enchères (somme donnée par le construc-

teur à l'EAA).

www.ford.com

9- Innov Aviation FX1

Design italien (façon Alfa Romeo) et motorisation autri-

chienne avérée (Rotax 912 ULS projeté devant la voilure),

ce biplace

LSA

a de la gueule. À l'instar de l'Extra LX, son

fuselage tubulaire est recouvert d'une peau en carbone.

Confort, qualité et faible émission de décibels semblent

garantis. Trop lourd pour être admissible en tant qu'ul-

tra-léger de type évolué (AULE), au Canada, on pourra

toutefois l'immatriculer comme avion de type expérimen-

tal. Tarif : 150 000 $ US.

www.innovaviation.com

SEPTEMBRE / OCTOBRE 2019

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