SEPTEMBRE / OCTOBRE 2018
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ÉVÉNEMENT
dotée de sillons profonds, le Michelin Pilot® est conçu
pour performer autant sur piste sèche que mouillée.
Sa composition chimique (caoutchouc et adjuvants)
lui permet de supporter de gros écarts de tempéra-
ture. Ce pneumatique est présentement disponible en
15 x 6.00-6 6/160 et 5.00-5 6/160. Trois nouvelles di-
mensions viendront s'ajouter dans le courant de l'an-
née. Une sixième référence suivra en 2019. Un 4.00-4
est également à l'étude.
https://aircraft.michelin.com13- Rescue Tape
Parmi les 867 exposants présents sur le site, j'ai repéré plu-
sieurs entreprises innovatrices. L'une d'entre elles – repré-
sentée par Melissa Devenney (sur la photo) – vendait des
rubans de silicone autoadhésifs servant à colmater toute
sorte de fuites. Facile à poser et à fusion immédiate, ce ban-
dage miracle permet de boucher une durite percée encore
sous pression, d'isoler un câble à haute tension, ou encore
de raccorder 2 tubes. Impressionnant ! Livré dans différents
coloris et tailles, ce
Rescue Tape
a sa place dans l'avion
comme à la maison.
www.rescuetape.com14- Safari Helicopter 500
Ça y est ! L'évolution du Safari 400 – le modèle 500, en com-
posites – est disponible. Livré en kit, cet hélico biplace
expe-
rimental
semble promis au succès. Plusieurs pilotes en ont
déjà réservé un spécimen. Les livraisons suivront en ca-
dence. Pour info, le kit complet coûte 154700 $ US, versus
142800 $ US pour la série 400 (mini Bell 47). Le construc-
teur, basé en Floride (aéroport de Marianna), propose en
marge des sessions de montage assisté ou
Builder's Assist
.
Aérodynamique, facile à piloter et peu dispendieux, le Safari
500 – tout comme son prédécesseur – conviendra à une large
clientèle.
www.SafariHelicopter.com8
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