SEPTEMBRE / OCTOBRE 2018
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ÉVÉNEMENT
15- Samson Switchblade
Énième concept de voiture volante (ou d'avion roulant), ce
modèle semble en bonne voie. Son style dragster du futur, sa
construction en carbone et son prix
démocratique
ont déjà
permis au constructeur en devenir d'enregistrer 400 préré-
s e r va t i ons . Premi e r s vo l s d ' e s s a i : c e t au tomne .
Commercialisation : dans 14 mois. Tarif du kit (version VFR,
hors taxes) : 120000 $ US, soit nettement moins cher que la
Terrafugia Transition ! À suivre…
www.samsonSky.com16- SkyReach Bush Cat
Représenté au Canada par Sport Aircraft Brokers (Brampton,
Ontario), cet ultraléger avancé vient d'Afrique du Sud. Il
constitue la 3
e
génération du populaire Cheetah. Sur les
quelque 200 exemplaires sillonnant le monde, 32 volent aux
USA et 1 au Canada. Livré clé en main (de 86 000 à
88000 $ CA, hors taxes, selon l'équipement sélectionné) ou
en kit à montage rapide (± 32000 $ CA, en fonction du taux
de change, hors taxes + moteur Rotax 912 ULS + instru-
ments), cet avion entoilé, à train classique, offre un excellent
rapport qualité-prix. À considérer !
www.fly-skyreach.com http://sportaircraftbrokers.com17- Vashon Aircraft Ranger R7
Prometteur, ce nouveau monomoteur à voilure haute canti-
lever ! Commercialisé à partir de cette année et après 6 ans
de développement, le Ranger R7 (aux airs de Murphy… en
mieux) a déjà séduit 50 acheteurs. Sur le lot, quatre ont été
honorés. Le client d'appel est d'ailleurs canadien. Mû par un
Continental O-200, pourvu de 2 larges sièges + un vaste es-
pace cargo (possibilité d'y ranger 2 vélos pliants), équipé
d'un ou deux écrans multifonctions Dynon (selon la version
choisie) et certifié SLSA, ce
bush plane
à train tricycle mérite
une mention spéciale. Un essai en vol suivra très bientôt.
Tarif du modèle de base : 100000 $ US (hors taxes et frais
d'importation).
www.vashonaircraft.com18- Vessel Aircraft
KLA-100
La présence de cette
compagnie sud-coréenne
pour la première fois à
Oshkosh présage de la
concurrence. Ce
sport-
plane
présenté est, pour l'instant, uniquement certifié LSA
en Corée. Son homologation aux USA (Part 23) devrait sui-
vre. Et au Canada ? Aucune annonce jusqu’à maintenant !
Équipé d'un conventionnel Rotax 912, ce petit avion croise
seulement à 102 kts (189 km/h). En revanche, il peut par-
courir 755 nm (1398 km). Confortable, ultra spacieux et bien
équipé, ce modèle a été largement observé sur place.
www.vessel21.com19- Wipaire 8750 amphibies
Centième paire de flotteurs Wipline 8750 ! Ce Cessna 208
Caravan (N612MF) sera livré à Mission Aviation Fellowship.
La super machine opérera dans un premier temps en
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