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MAGAZINE AIR V35N5

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qu'ils ne peuvent pas absorber, échanger des services et agir

en réseau via un portail de maintenance. Leur rayon d'action

étant élargi réglementairement, ils peuvent accepter désor-

mais tous les avions qui se présentent en s'appuyant sur les

ressources, les agréments et l'outillage de leurs partenaires.

Une meilleure répartition des personnels techniques évite

les licenciements lors de baisse de charge dans le hangar

puisque les techniciens disponibles sont envoyés pour sou-

tenir l'activité des centres de maintenance en surcharge de

travaux. Quant au prêt d'outillage dispendieux, il permet

d'améliorer les marges sur les chantiers d'aéronefs.

Les centres de maintenance qui partagent leurs techniciens

et leurs outils avec leurs partenaires sont assurés de ne pas

perdre leur main-d’œuvre ni de voir leurs outils détériorés,

puisque cette pratique est encadrée par la charte de déon-

tologie, qui prône l'honnêteté, le professionnalisme et le res-

pect envers les différents intervenants du Hub de

maintenance. En contrepartie, les ateliers qu'ils ont soutenus

s'engagent à leur adresser des travaux dont ils n'ont pas

l'agrément ou qu'ils ne peuvent pas gérer. Le gestionnaire du

Hub a pour mission de veiller à l'équilibre des échanges com-

merciaux et au strict respect des procédures définies par les

directeurs de la qualité des ateliers de maintenance afin de

répondre aux exigences de Transports Canada lors des au-

dits. Tous les partenaires du Hub sont éventuellement ga-

gnants, car leur mode de fonctionnement s'inscrit dans une

démarche commerciale globale et éthique pour croître en-

semble et de façon conforme à la réglementation aérienne.

La finalité du Hub de maintenance est de favoriser une crois-

sance durable pour l'ensemble des centres de maintenance

par le biais de nouvelles opportunités d'affaires, de traiter et

résoudre toutes les requêtes adressées par les ateliers de

maintenance, de faciliter la collaboration entre les parte-

naires, d'éradiquer la pénurie de main-d’œuvre et de prépa-

rer l'avenir en développant des outils technologiques

innovants pour économiser les ressources et optimiser la

productivité sur les chantiers.

Les centres de maintenance et les compagnies aériennes qui

souhaitent de plus amples informations et/ou intégrer le

Hub de maintenance pourront poser toutes leurs questions

et s'enregistrer lors de la prochaine soirée de réseautage de

l'AQTA qui aura lieu le 20 novembre au Fairmont Le Reine

Elizabeth à Montréal ou faire leur demande d'enregistre-

ment directement auprès de l'AQTA.

Depuis plus de 45 ans, Honco Bâtiments se spécialise dans

la construction de hangars de toute envergure pour hélicop-

tères et pour avions. Chaque projet est conçu en fonction des

défis techniques et des exigences du client. L’équipe Honco

vous propose tous les services sous un même toit : de l’ana-

lyse des besoins à l’évaluation précise des coûts de construc-

tion, en passant par la préparation des plans, l’ingénierie de

conception, la gestion de projets, la fabrication du bâtiment

et la construction.

Un des avantages considérables de la technologie Honco est

le plafond structural au fini Galvalume qui reflète la lumière.

Il assure un niveau élevé de l’éclairage dans votre hangar et

permet d’installer des lignes de vie pour des travaux de

maintenance sécuritaires. Les fermes de toit étant non visi-

bles, l’environnement demeure propre et procure un espace

intérieur esthétique. De plus, toute structure d’entretoit de-

vient inaccessible aux oiseaux, évitant leur accès dans les

zones reculées du bâtiment et protégeant votre équipement

des dommages.

Bienvenue à notre nouveau membre :

Honco Bâtiments

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