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MARS / AVRIL 2019

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COUP DE COEUR

de simplifier la gestion des réservations, Com-

munaut'Air fonctionne via la plateforme, gratuite

et en ligne Shlott.

Une flotte traditionnelle

mais constamment actualisée

Actuellement, Communaut'Air opère cinq Cessna.

On dénombre ainsi un 150, trois 172, dont un

Model N

(année 1977) à conversion

Penn Yan

Aero's 180 Horsepower SuperHawk

, et un 210 C

(année 1963) à train rétractable. Quatre de ces

cinq avions – dont l'unique 150 – sont équipés de

réservoirs

long range.

Profil voyage oblige ! On

notera également que l'aéroclub sis à Joliette,

dans l'optique d'optimiser les ressources en vol,

maximise les instrumentations mixtes. On trouve

donc sur certains tableaux de bord des Garmin

G5, GTN 650, GTX 345 jouxtant les «pendules »

originales. Enfin, sans que ce soit pour autant of-

ficiel, les membres devraient bientôt pouvoir vo-

ler sur un modèle à ailes basses. Un

train

classique

semblerait aussi dans la mire... Sans faire de l'om-

bre aux écoles de pilotage, cette entité permet aux pilotes –

jeunes et moins jeunes, privés et professionnels, et de tous

niveaux – d'assouvir leur passion, voire de combler leurs be-

soins (monter des heures, naviguer loin ou varier d'avion)

et de progresser. Favorisant l'encadrement, privilégiant la

sécurité, minorant les frais d'opération et encourageant la

camaraderie, cette formule se veut gagnante et durable.

Chaque année, Communaut'Air publie un calendrier avions & pin-up.

Rien d'osé ni de sexiste ! Simplement, de belles photos sur les-

quelles posent sobrement des Québécoises passionnées d'aviation

aux côtés d'aéronefs de nos aéroports.