MARS / AVRIL 2019
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Devant comme derrière, le volume est perceptible. Même les
personnes souffrant de légère claustrophobie devraient sup-
porter le relatif confinement. En cas d'urgence, la fenêtre rec-
tangulaire arrière gauche est conçue pour faire office d'issue
(réglementaire) de secours. Question bagages, deux petites
soutes sont disponibles : une dans la partie cargo, autorisant
jusqu'à 175 lb (79 kg) et l'autre dans le nez de l'appareil, al-
louant un maximum de 75 lb (34 kg). Cela peut paraître consi-
dérable, compte tenu de la motorisation limitée et sachant
qu'avec les pleins et trois passagers on défonce déjà le devis
de masse et centrage. D'ailleurs, souvent, le coffre antérieur
est condamné pour éviter tout risque d'erreur ou tentative
excessive. À l'avant, les sièges pilote et copilote/instructeur
n'offrent pas une grande gamme de réglages : on peut juste
les avancer ou les reculer. Question visibilité, la configuration
volontairement assez haute offre un large spectre.
Indépendamment du poste, les commandes principales sont
très symétriques. Naturellement, à droite, des problèmes de
parallaxe pénalisent un peu la lecture des instruments. De sur-
croît, les commutateurs et les interrupteurs situés à l'extrême
gauche du tableau de bord restent alors hors de portée de
main. Côté confort, il conviendra de relativiser la note : une
machine quadragénaire n'offrant plus forcément le même
GUIDE DE RÉFÉRENCE
Bipale Hartzell
HC
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F2YL
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2UF/FC7663D
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à vitesse constante.
Bienvenue à bord de C-GRRM !