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MARS / AVRIL 2019

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Devant comme derrière, le volume est perceptible. Même les

personnes souffrant de légère claustrophobie devraient sup-

porter le relatif confinement. En cas d'urgence, la fenêtre rec-

tangulaire arrière gauche est conçue pour faire office d'issue

(réglementaire) de secours. Question bagages, deux petites

soutes sont disponibles : une dans la partie cargo, autorisant

jusqu'à 175 lb (79 kg) et l'autre dans le nez de l'appareil, al-

louant un maximum de 75 lb (34 kg). Cela peut paraître consi-

dérable, compte tenu de la motorisation limitée et sachant

qu'avec les pleins et trois passagers on défonce déjà le devis

de masse et centrage. D'ailleurs, souvent, le coffre antérieur

est condamné pour éviter tout risque d'erreur ou tentative

excessive. À l'avant, les sièges pilote et copilote/instructeur

n'offrent pas une grande gamme de réglages : on peut juste

les avancer ou les reculer. Question visibilité, la configuration

volontairement assez haute offre un large spectre.

Indépendamment du poste, les commandes principales sont

très symétriques. Naturellement, à droite, des problèmes de

parallaxe pénalisent un peu la lecture des instruments. De sur-

croît, les commutateurs et les interrupteurs situés à l'extrême

gauche du tableau de bord restent alors hors de portée de

main. Côté confort, il conviendra de relativiser la note : une

machine quadragénaire n'offrant plus forcément le même

GUIDE DE RÉFÉRENCE

Bipale Hartzell

HC

F2YL

2UF/FC7663D

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à vitesse constante.

Bienvenue à bord de C-GRRM !