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JUILLET / AOÛT 2022 64 M on ami et chroniqueur de Magazine Aviation Marc-André Théorêt m’a invité à assister le 14 juin dernier à la col- lecte de fonds annuelle au pro f it de l’organisme Let’s Bond, une initiative créée en 2011 par un groupe de jeunes profes- sionnels désirant mobiliser leur communauté a f in de dénon- cer la stigmatisation associée à la maladie mentale et de promouvoir la santé mentale en milieu de travail. Cette deuxième édition, qui se tenait chez Mirajet, au pied de la tour de contrôle de l’aéroport de Mirabel, a attiré plus d’une centaine de gens d’affaires qui sont venus participer à l’encan au pro f it de Let’s Bond et qui ont pro f ité de l’occasion pour venir rencontrer des spécialistes qui leur ont expliqué com- ment l’avion ou l’hélicoptère pourrait les aider dans le déve- loppement de leurs affaires. Comme Marc-André me le mentionnait : « Que ce soit comme propriétaire unique ou en ­ core en copropriété, il y a d’énormes avantages à posséder un jet d’affaires, un bimoteur ou encore un hélicoptère. Cela permet à son ou ses propriétaires de voyager plus rapidement et, sur ­ tout sans les désagréments, de transiter à travers nos aéroports qui sont souvent débordés et où il faut passer plusieurs heures avant de pouvoir ne serait ce que prendre place à bord de son avion. À la vitesse à laquelle les affaires se transigent, le temps est une composante importante et c’est exactement ce que pro ­ cure le fait de posséder son propre appareil : du temps ». Un des conférenciers était Derek Stern d’Olymbec. Cette entreprise possède des édi f ices commerciaux au Québec, au Canada et aux États-Unis. Ce dernier a ex- pliqué aux participants comment il a découvert les bienfaits de posséder un avion dans le développe- ment de ses affaires, peu im- porte la destination. A f in de maximiser les bienfaits de l’avion, Derek est devenu pi- lote lui-même et il s’est d’ailleurs présenté à la collecte de fonds à bord de son avion, un Pilatus PC12. Il n’est pas nécessaire d’être pilote pour bé- né f icier d’un avion, mais le piloter soi-même rend la chose en- core plus passionnante! L’événement est appelé à prendre de l’importance et devenir un classique au cours des prochaines années, car il se tient lors de la semaine du Grand Prix du Canada, période où il y a le plus grand nombre de gens d’affaires dans la région de Montréal. D’ailleurs, certains manufacturiers d’avions ont déjà montré de l’intérêt à venir présenter leurs derniers modèles en 2023 et supporter la cause de Let’s Bond. Le comité organisateur était heureux de recevoir Christine Gervais, présidente et chef de la direction de l’Association ca- nadienne des pilotes et propriétaires d’aéronefs (COPA). La COPA, qui représente plus de 15 000 membres ré- partis dans 200 chapitres locaux, a comme mandat de promouvoir l’aviation géné- rale au Canada. Christine, lors de son allocution, a pré- senté les différents pro- grammes que la COPA met de l’avant, dont les collectes de fonds pour soutenir di- verses initiatives comme des bourses d’études et le programme Découvrir l’avia tion. Q « Quand vos affaires vous donnent des ailes » Événement au profit de divers organismes dont Let’s Bond ÉVÉNEMENT Par Pierre Harvey

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