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MAI / JUIN 2021 19 COUP DE COEUR prend 12 avions et 2 simulateurs. Trente-quatre personnes sont employées dont 20 instructeurs de vol. Sur l’ensemble, 5 sont classe 1 . Notre centre de maintenance est approuvé OMA 22-20. En plus des inspections annuelles courantes, nous proposons un service de mécanique avion, incluant des inter- ventions structurelles, mais également toute inspection préac- hat. M. A. – À court terme, comment projetez-vous Orizon Aviation sur l’échiquier aéronautique ? R. S. – Malgré le contexte sanitaire actuel, nous sommes per- suadés que l’aviation reprendra de la vigueur dans les pro- chains mois. Nous continuerons d’être présents, en collabora- tion avec notre partenaire Mérici Collégial Privé, a f in d’offrir des formations reconnues et de qualité dans un environne- ment à la fois professionnel et convivial. Dans un futur proche, nos projets incluent l’acquisition de nouveaux appareils ; l’ajout d’un simulateur de vol ; l’ouverture d’un second campus. Q Le hangar est dédié aux avions de l’école, mais aussi à ceux des clients de l’OMA. Un Precision Flight Controls Simulator DCX MAX NG pour s’entraîner aux instruments NOUVELLE Daher lance le Kodiak 100 Series III Daher vient de dévoiler la troisième évolution de son monoturbopropulseur utilitaire et livre les premiers exemplaires à ses clients L a versionKodiak 100 Series III de l’avion utilitaire à turbopro- pulseur de Daher a été dévoilée récemment. Elle intègre de nombreuses évolutions telles que de nouvelles fonctionnalités renforçant la sécurité des vols, une cabine plus confortable et des capacités opérationnelles accrues tant en version terrestre qu’en version amphibie. Le lancement of f iciel a étémarqué par la livraisondupremier Ko- diak 100 Series III à ses propriétaires Rick et AdamRoss, à Sand- point, Idaho. Avionpolyvalent, leKodiak Series III est proposé dans une version transport de passagers VIP dénommée ‘Executive Edition’. Elle se distingue par une cabine aménagée pour recevoir huit passagers en con f iguration club, une climatisation bi-zones (cockpit et cabine), et une réserve d’oxygène accrue permettant le vol en al- titude. Unepeinture extérieuredequalité supérieure est enoption, garantie trois ans. Parmi les nouveautés du cockpit du Kodiak 100 Series III, des- tinées à renforcer la sécurité des vols et la perception de la situa- tion, f igure l’intégration du radarmétéorologique couleur GWX™ 75 à effet Doppler. Un radar innovant dont l’écranhaute résolution et le spectre de couleurs étendu, le tout combiné à une portée ex- ceptionnelle et unbalayage réglable, permettent une visualisation détaillée des formations orageuses. L’équipement standard est articulé autour de la suite avionique Garmin G1000NXi, associée au pilote automatique GFC700 et in- tègre les fonctionnalités d’assistance au pilotage telles que la pro- tectionde l’enveloppe de vol, l’indicateur d’angle d’attaque (AOA), la surveillance de piste SurfaceWatch, les cartes électroniques ChartView, sans oublier le mode de vision synthétique en ap- proche. Un ensemble de fonctions qui contribuent au renforce- ment de la sécurité des sur le Kodiak 100 Series III. Pour des renseignements supplémentaires : visitez www.daher.com Mark Brown, chef pilote Kodiak, remet à Rick Ross les clés du premier Kodiak 100 Series III (Sandpoint, Idaho, USA).

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