V25N2

MARS / AVRIL 2021 59 COUP DE COEUR R. B. – J’ai commencé à être plus à l’aise après environ 5 heures de vol. Mon premier solo a eu lieu le 4 f évrier dernier, au bout de 12 h 40 min de vol. M. A. – As-tu de la di f ficulté et/ou de l’appréhension avec les autorotations ? R. B. – L’approche à 70 kias (130 km/h) est relativement f acile, mais les premiers arrondis pour arrêter la descente et casser la vitesse sont très impressionnants. M. A. – Prévois-tu finir ta f ormation de pilote privé rapidement ? Et quid de la seconde partie, soit le cursus pro f essionnel ? R. B. – À cette cadence, soit 7 h 30 min hebdomadaires, j’envi- sage de terminer dans 4 ou 5 semaines. Pour la f ormation pro- f essionnelle, je dirais environ 8 semaines. M. A. – Select Aviation College – basé à Drummondville (CSC3) et à Gatineau (CYND) –dispose de 4 Robinson R44 et d’un Bell 206. Par la suite, as-tu l’intention de te f aire qualifier sur ce modèle à turbine ? R. B. – Éventuellement, j’aimerais bien me f aire qualifier sur le Bell 206, car il s’agit d’un appareil populaire m’ayant tou- jours plu. M. A. – Et après, loueras-tu un hélico essentiellement pour te promener ou envisages-tu de devenir instructeur, voire de f aire de l’hélitreuillage ou autre travail aérien saisonnier ? R. B. – Pour le moment, je vais me contenter de louer un héli- coptère seulement pour le plaisir de me balader. M. A. – En terminant, ressens-tu – comme nombre de ceux ayant opté pour les voilures tournantes – un plaisir distinct à prendre les commandes d’un hélicoptère ? R. B. – Certes, la vue à bord d’un hélicoptère est f antastique. L’avantage de pouvoir se poser dans une multitude d’endroits me plaît aussi beaucoup. Oui, même si je n’ai pas beaucoup d’expérience : j’ai déjà la piqûre ! Q

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