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• Volume 32 Numéro 6 • PAGE 24

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Les migrations vers le Sud sont commencées

et le RVA de Stanstead / Weller bat des records!

Texte et photos par Jean-Pierre Bonin

Une soixantaine d’aéronefs pour un RVA, « dans mon livre à

moi », c’est un gros RVA. En effet, le plus gros en huit éditions

à CTQ2 Stanstead/Weller et un succès sur toute la ligne!

Toute une histoire que celle de la Ferme Weller et je vous

invite, même s’il est en anglais, à explorer leur site à

www.ctq2.org

.

Il aura fallu dix ans de travaux pour faire la piste actuelle

d’orientation 01/19, longue de 2500 pieds et large de 50

pieds. La piste est en légère pente et quand le vent le permet,

mieux vaut arriver 01 (ici « remonter » la 01 prend tout son

sens!). La surface est gazonnée et raisonnablement dure et

sans bosse. Malgré l’approche facilitée par GPS, situer la

piste parmi tous les champs environnants peut s’avérer un

défi qui, pour nous, a été facilité par la présence d’avions en

approche et un certain nombre d’appareils déjà au sol.

Du blé d’inde à volonté et des hamburgers de beefalo au

menu, de même qu’un endroit majestueux dans la campagne,

il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité et en faire un

succès. Cette année, des pilotes de Carp ont même fait une

première visite, fort appréciée semble-t-il.

Merci à Michel Therrien pour son invitation généreuse à l’ac-

compagner à CTQ2 par la voie des airs, la seule vraie façon

de se rendre à un RVA!

Vert sur fond vert, les pistes gazonnées

ne sont pas toujours faciles à trouver.

Environnement champêtre de 160 acres,

on n’en voit qu’une toute petite partie lors du RVA.

Monsieur Weller, à droite, prend soin de ses invités.

Les fameux burgers de beefalo, cuits sur la braise de bois!

Arrive le moment des départs.