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JANVIER / FÉVRIER 2022 70 CARNET PROFESSIONNEL 5 1, Petit Rang S t-Stanislas-de-Kostka, QC J0S 1W0 T : 450.802.03 44 Courriel : jolab39@live.ca Espaces disponibles pour la construction de hangars ou dômes • Piste asphaltée de 2800’ éclairée par système Arcal • Possibilité de vol hivernal • Facile d’accès pour la construction ESPACES DE STATIONNEMENT EXTÉRIEURS AUSSI DISPONIBLES PARMI LES PLUS ABORDABLES AU QUÉBEC 7167 NOUVELLE Chrono Aviation met en service le premier Boeing 737-800 SF au Canada et s’installe dans l’ouest du pays C hrono Aviation avait annoncé l’achat d’un Boeing 737-800 en avril dernier. On sait maintenant à quoi sera destiné ce nouvel appareil, alors que l’entreprise québécoise sera la toute première à offrir un 737-800 SF au Canada. Avec cet ajout, Chrono Aviation fait donc le saut dans les appareils exclusive- ment destinés au cargo en offrant le service dès janvier 2022. Cette addition marque aussi les premiers pas de Chrono Avia- tion dans l’Ouest canadien. En effet, ce nouvel avion sera basé à Winnipeg. Plus de fret, plus loin, plus vite, plus vert Le rayon d’action de ce nouvel appareil cargo est de 2 000 milles nautiques. Il sera en mesure de transporter jusqu’à 52 000 livres de marchandise. Le Boeing 737-800 SF est non seu- lement capable de transporter plus de fret, plus loin et plus vite, mais se veut aussi plus écologique, avec 20 % d’émissions en moins par tonne de fret transportée par rapport aux Boeing cargos de la génération précédente. « Avec cet appareil de nouvelle génération, nous serons en me- sure de répondre à un tout nouveau marché qui connaît une croissance phénoménale. Avec notre nouveau Boeing cargo, nous entrons fermement dans l’industrie du transport de fret aérien international. C’est dans un constant souci d’innovation et de conquête de nouveaux marchés que Chrono Aviation, un des plus importants transporteurs aériens québécois, se dé- marque encore une fois en devenant le premier à introduire le Boeing 737-800 SF au Canada », af f irme Dany Gagnon, vice- président du Groupe Chrono Aviation. Il ajoute : « Avec cet appareil, nous pourrons transporter n’im- porte quelle marchandise vers à peu près n’importe quelle destination, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. L’ajout du 800 SF faisait partie de notre stratégie de croissance, mais la demande accrue dans le marché international et la demande de certains de nos clients actuels nous ont permis de prendre de l’avance sur nos propres prévisions. » Un premier pas dans l’Ouest canadien et création de 20 nouveaux emplois L’ajout de cet avion signi f ie aussi l’implantation de Chrono Aviation dans l’ouest du Canada pour des raisons stratégiques et pour répondre à une forte demande dans la région. L’avion, qui sera basé à Winnipeg, marque donc un autre jalon dans l’histoire de la compagnie. De plus, grâce à cet ajout, l’entre- prise créera 20 nouveaux emplois. Q

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