V25N2

MAGAZINE AIR V37N2 56 Moins de trois ans après la première livraison, le 100 e PC-24 vient d'être remis à son nouveau propriétaire : Jet f ly. Le PC- 24 est désormais présent sur tous les continents et accomplit chaque jour d'innombrables missions : il assure, par exemple, des vols d'évacuation sanitaire en Australie et aux États-Unis, des voyages d'affaires pour un constructeur automobile alle- mand et le transport de fonctionnaires en Afrique du Sud et en Suisse. Ce transfert marque un nouveau jalon dans l'his- toire encore jeune du premier jet d'affaires suisse : la f lotte mondiale a accumulé jusqu'à présent plus de 33 500 heures de vol en toute sécurité, dont plus de 2375 heures ont été ac- cumulées par le chef de la f lotte. 501 pieds cubes (14,2mètres cubes) de volume de cabine avec plancher plat dans tout l'appareil L'intérieur exceptionnellement généreux du PC-24 offre confortablement suf f isamment d'espace pour accueillir jusqu'à dix passagers. En ce qui concerne la taille de la cabine, le PC-24 a gagné sa place dans la catégorie des « jets de taille moyenne » : les clients qui optent pour un PC-24 se retrouvent en fait avec une cabine de même taille que celle d'un modèle de la catégorie de prix supérieure. Le PC-24 offre aux passa- gers des sièges réglables individuellement, une salle de bain avec toilette, un espace pour les bagages qui reste accessible en vol et une armoire. Il est également doté d'une grande porte cargo avec un système d'arrimage des bagages, une caracté- ristique unique dans cette catégorie d'avions, très appréciée des pilotes chargés de ranger les bagages des passagers. Le PC-24 est également disponible avec un système modulaire de restauration en vol. La cuisine est située dans la partie avant de la cabine et offre un espace de rangement supplé- mentaire pour le café, les glaçons, les boissons et les articles de restauration. Le jet super polyvalent marque également des points supplémentaires grâce à ses moteurs Williams mo- dernes et économes en carburant ainsi qu’à son environne- ment de cockpit avancé (ACE) intelligent. C Pistes courtes – et même en terrain accidenté Le PC-24 donne accès à près de deux fois plus d'aérodromes dans le monde que les autres jets actuellement sur le marché. Il rapproche les passagers de leur destination réelle, car le PC- 24 est conçu pour être utilisé dans de petits aéroports avec des pistes plus courtes – un excellent moyen d'éviter les com- plexités administratives habituelles dans les grands aéroports et de limiter au maximum les transferts au sol. À titre d'exem- ple, le Royal Flying Doctor Service d'Australie effectue des mis- sions sur des pistes éloignées dans l'Outback australien, preuve quotidienne que le PC-24 est parfaitement adapté à ces missions. Que ce soit sur l'herbe, le gravier, la neige ou l'as- phalte, le PC-24 peut atterrir (presque) partout. Pilatus prend actuellement des commandes pour des livrai- sons à partir du début de l’année 2022. Pour plus d'informa- tion, contactez Pilatus ou le centre Pilatus agréé le plus proche. NOUVELLES 100 e PC-24 livré depuis 2018 - le jet super polyvalent Pilatus décolle!

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