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JANVIER / FÉVRIER 2021 67 NOUVELLE Bendixking rallonge sa liste de certification de l’AeroCruze 230 Viking Air offre une hélice à quatre pales pour le DHC-2T Turbo Beaver « L’implantation d’un tel pôle, précise M. Désilets, offrira des infrastructures à la f ine pointe de la technologie au coeur d’un quartier innovant, favorisant davantage le développement de l’offre de formation, l’accroissement de la recherche ap- pliquée, l’accompagnement et l’incubation d’entreprises, la croissance économique et la création d’emplois pour la grande région de Longueuil, mais aussi pour tout le Québec. » « Longueuil rassemble déjà plusieurs acteurs importants de l’industrie, du savoir et de l’entrepreneuriat en aérospatiale. Elle constitue ainsi le lieu tout désigné pour stimuler l’inno- vation et favoriser l’essor de cette industrie multidisciplinaire. Par l’entremise de notre entente avec l’ÉNA, nous entendons mobiliser la communauté bien établie de l’aérospatiale lon- gueuilloise et promouvoir les avantages concurrentiels de la Ville au coeur de ce secteur de pointe », a déclaré la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent. Des retombées pour toute l’industrie aérospatiale En rassemblant géographiquement les acteurs clés du do- maine aérospatial que sont les étudiants, professeurs, chercheurs, praticiens, entreprises renommées et naissantes qui pourront y faire leurs activités de formation, de recherche et de développement, chaque joueur de l’écosystème pourra pro f iter des espaces collaboratifs et technologiques, de l’effer- vescence et des synergies qui se dégageront du pôle Longueuil, un des pôles de la zone chapeautée par Aéro Mon- tréal. Des retombées majeures et positives en découleront pour la région ainsi que pour toute la grappe aérospatiale du Québec. Pour ce faire, un comité de coordination du pôle de Longueuil a été mis sur pied par l’ÉNA, de concert avec différents parte- naires. La f irme sélectionnée a pour mandat de rallier d’autres acteurs et entreprises du domaine, entre autres, et d’accom- pagner le comité dans les différentes étapes de préparation du plan d’affaires, qui a été déposé auMEI en décembre 2020. Q BendixKing a ajouté un certain nombre d’avions qui auront la possibilité de se moderniser avec l’installation du nouveau pi- lote automatique AeroCruze 230. À partir de maintenant, les propriétaires d’avion équipé d’un pilote automatique KFC 250 ou KFC 200 pourront installer l’AeroCruze 230 qui apporte un niveau de sécurité et de performance à l’expérience de vol. Seul pilote automatique à écran tactile, l’AeroCruze 230 offre au pilote des caractéristiques de sécurité incluant le système Automatic Wings Level qui permet au pilote de ramener l’avion sous contrôle en poussant simplement sur un bouton lorsque ce dernier expérimente une attitude inconfortable ou rencontre de mauvaises conditions météo. En collaboration avec MT Propeller de l’Allemagne, Viking Air est heureuse s’annoncer qu’elle a obtenu un STC pour l’instal- lation d’une hélice MT Propeller à quatre pales en composite qui améliorera les performances au décollage du DHC-2T Turbo Beaver, et ce, tout en réduisant l’espacement entre l’hé- lice et le sol, en réduisant le niveau de bruit tant à l’extérieur qu’à l’extérieur. L’avion aura un taux de montée et une vitesse supérieure accrue. Cette nouvelle hélice permet aussi un re- froidissement supérieur du ITT durant les démarrages. Viking Air offre également sur les Beaver DHC-2 Mk I et Mk III des vitres du type Push-Out approuvées par Transports Canada. Ce type de vitres est souvent installé sur les avions amphibies. Elles permettent au pilote et aux passagers de sor- tir rapidement de l’avion en cas d’accident.

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