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• Volume 34 Numéro 5 26 Pour ce qui est de l’est, je crois que mes vols en Cessna 170 de Totem Aviation aux Escoumins constituent la limite sur la Côte-Nord. Merci Jean-Manuel Gagnon. Rive Sud c’est Ri- mouski lors d’un RVA en Harvard Mk 4. Merci encore Olivier Lacombe. J’allais omettre de mentionner Louis Grenier et ses machines exotiques que Neil Bilodeau vole vers divers événements. Et j’ajoute donc à ma liste, l’Antonov An-2, le Pilatus Porter PC-6, le Waco YMF, le PZL-104 Wilga. Merci Neil pour les invitations et Louis pour ces occasions! Et je vous entends dire ouin mon Cessna 150, mon Piper, mon Cub, mon Quik R… ce n’est pas assez intéressant. Bien au contraire, mais c’est que la liste deviendrait une litanie et ce texte est déjà beaucoup trop long. Il me faudra écrire mes mé- moires (pour mes enfants, car vous êtes déjà assez gentils de vous être rendus jusqu’ici…) Mais en fait, probablement que la majorité de mes vols ont été des « circuits » au-dessus des RVA (parfois même sans porte) et ici aussi la tentation est grande de nommer ces pilotes m’ayant offert ces occasions photo, appréciées entre autres par les organisateurs de ces événements. Vous savez qui vous êtes et dites-vous que je vous en suis extrêmement reconnaissants. Merci à ceux et celles qui m’ont permis de jouir de la vie, de faire de multiples photos aériennes et parfois même des pho- tos air-air (A2A). Merci de vous être prêtés au jeu de la « photo de famille » où j’ai interrompu vos conversations pour une photo de groupe. Un truc que j’hésite à faire dorénavant c’est de faire la liste des aéronefs dans lesquels j’ai pu voler. Je crois que plusieurs pen- sent que je me vante… En fait, je ne fais que remercier le ciel d’être aussi chanceux avec des vols en avion-tricycle, roue de queue, sur skis, sur skis/roues, sur f lotteurs ou amphibie, aile haute et aile basse ou biplan, un ou deux moteurs, à pistons ou turbo, le moteur en avant qui tire ou en arrière qui pousse; en avion à 6 places ou plus tout comme en ultraléger; en héli- coptère, en gyrocoptère, en pendulaire été comme hiver (brrrrr); en montgol f ière; en planeur; en warbird (avec ou sans acrobatie aérienne); en avion en bois, en métal ou en toile; expérimental, unique au monde, numéro de série 001; en kit, certi f ié ou maintenance par le propriétaire; avec cockpit fermé, ouvert ou pressurisé. Me suis déjà rendu dans un RVA dans un avion, volé au-dessus du site pour photos aériennes dans un deuxième et revenu à la maison dans un troisième! Aussi volé pas de porte pour me faciliter la prise de photos. Et j’ai décollé plus de fois que je n’ai atterri, car j’ai sauté en pa- rachute (tandem chez Voltige) une fois! Et vous voilà déçus, car je n’ai pas trouvé de place pour vous mentionner. Je vais me faire grounder (à défaut de me faire

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