V23N6

• Volume 33 Numéro 6 33 Hangars en rangée ou individuels, isolés ou non ; Quelque soit votre besoin nous avons un hangar pour vous. Pour nous joindre: (514) 258-5480 - Courriel: janhlessard @videotron.ca JHL Aviation Services est distributeur exclusif des Bâtiments pour le domaine de l’aviation générale, et offre aussi les portes de hangar de 40 pieds et plus de style Bi-Fold en association avec Lafleur Portes de Garage. Les Services offerts sont : Consultation pour le choix des structures, fournitures des structures ou des kits complets, érection du bâtiment sur dalles de béton ou fondations. Disponible : Hangars en copropriété à YQB Jean Lesage Québec. ***Un concept de bâtiment révolutionnaire entièrement composé d'acier! Le système de Métal Sartigan, se démarque par sa solidité, par ses qualités thermiques surprenantes ainsi que par sa facilité et sa rapidité de montage exceptionnelles. Hangars Rectangulaires Hangars en T conventionnels Hangars en T entrelacés 7097 Construction d’un nouveau hangar pour Chrono Aviation Les dignitaires ont procédé à la pelletée de terre officielle de l’imposant projet de construction de hangar de Chrono Aviation à l’aéroport Montréal Saint‐Hubert Longueuil (AMSL). Avec une superficie de 66000 pieds carrés, il s’agit du plus gros hangar de la décennie à être construit au Québec; il pourra héberger deux Boeing 737‐800 et de nom‐ breux jets d'affaires. Ce projet de plusieurs millions de dol‐ lars créera 40 nouveaux emplois en 2020! D’ailleurs, depuis son arrivée à Saint‐Hubert, le groupe Chrono a investi plus de 40 millions et a créé plus de 100 emplois. Les filiales de Chrono Aviation, dont Waas Aerospace, s'y ins‐ talleront dès le printemps 2020. D’ailleurs, Waas Aerospace, une entreprise spécialisée en maintenance d'aéronefs et d'avionique, capable de veiller à l’entretien des plus petits monomoteurs jusqu'aux Boeing, y installera son siège social. Ce nouveau hangar, doté d’installations à la fine pointe de la technologie, sera équipé pour être autonome à 100 % : il aura sa propre chambre à peinture, son atelier d'usinage, son atelier d'avionique et son atelier de structure. Il sera égale‐ ment équipé de chambres froides pour manutentionner des denrées destinées au Grand Nord québécois. De plus, il ac‐ cueillera un restaurant de 100 places assises afin d’offrir des repas aux employés du groupe Chrono Aviation. La construc‐ tion sera réalisée de concert par L2 Construction inc. et MG Construction ltée, qui sont très fières de participer avec Chrono à ce projet d’envergure dans le marché privilégié de l’aéronautique. En incluant le nouveau terminal LUX, le groupe Chrono pilote actuellement le plus important projet privé de développe‐ ment à l'aéroport de Saint‐Hubert! Source : André Allard Les Ailes du Québec

RkJQdWJsaXNoZXIy NDY5MjU=