SMV11N2

NOVEMBRE 2019 - GUIDE QUAD 40 HONDA 2020 Honda est le plus dynamique des constructeurs japonais dans le milieu des véhicules hors route cette année. Et la marque ailée n’a pas oublié le motoquad. Elle apporte des augmentations de cylindrées discrètes mais qui peuvent faire la différence. Le Rubicon est un bon modèle de randonnée, mais il souf- frait justement d’un petit manque de puissance. L’augmentation de 9 % de la cylindrée, qui passe de 475 cc à 518 cc, est une bonne nouvelle avec un système d’injection plus efficace et, d’après Honda, plus économe. Le moteur à quatre temps à refroidissement liquide est monté longitudinalement pour offrir un alignement direct des arbres vers les roues avant et arrière ainsi qu’un maxi- mum d'efficacité de l’entraînement. Le montage du moteur sur caoutchouc et l’arbre d'équilibrage entraîné par pi- gnons réduisent les vibrations. Le système offre trois modes de conduite : 2RM, 4RM avec différentiel avant à détection de couple et 4 roues motrices avec verrouillage du différentiel avant pour optimiser la traction. Il y a également un mode à vitesse prioritaire qui permet d’augmenter la rotation des roues dans des conditions sé- vères comme de la boue profonde. Le Rubicon hérite d’une nouvelle calandre et d’un éclairage sur le phare haut plus efficace avec une ampoule DEL de 50 watts. Sur les modèles automatiques, un levier au gui- don actionne automatiquement la marche arrière, sans passage au point mort. Les porte-bagages peuvent accueil- lir la nouvelle gamme d’accessoires modulaires Pro- Connect. M OTEUR R EFROIDISSEMENT C YLINDRÉE D IMENSIONS G ARDE AU SOL R ÉSERVOIR P OIDS C OULEURS PDSF M ONOCYLINDRE , 4 TEMPS , INJECTION PAR LIQUIDE 420 CC 210,3 X 120,5 CM 19,1 CM 14,7 LITRES 287 KG R OUGE / V ERT 8319 $ À 10419 $ M OTEUR D IMENSIONS G ARDE AU SOL R ÉSERVOIR P OIDS C OULEURS PDSF 518 CC , MONOCYLINDRE 210,3 X 120,5 CM 19 CM 14,7 LITRES 287 KG R OUGE / V ERT / C AMO 9619 $ / 10819 $ M OTEUR D IMENSIONS G ARDE AU SOL R ÉSERVOIR P OIDS C OULEURS PDSF 518 CC , MONOCYLINDRE 214,7 X 120,5 CM 23,9 CM 14,7 LITRES 308 KG R OUGE / G RIS / C AMO 11019 $ À 11719 $ TRX520 Rubicon FOREMAN 520 TRX420 RANCHER Le TRX420 est peut-être le plus petit et le moins cher des membres de la famille des VTT utilitaires Honda, mais il possède une liste enviable de carac- téristiques de série. Il bénéficie d’une transmission manuelle à cinq vitesses à sélecteur au pied et em- brayage automatique ou à DCT automatique. Un gros réservoir de carburant et un siège confortable prolongent sa durée d'utilisation. À la fois un tank et un bourreau de travail polyvalent! RÉCRÉATIF NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU UTILITAIRE UTILITAIRE Le TRX520 est né! Ouaip, un nouveau moteur un peu plus puissant chez Honda! Le Rubicon DCT est une machine qui intègre à la perfection la meilleure technologie de sentier chez Honda, en plus de ca- ractéristiques intéressantes comme sa suspension indépendante aux quatre roues, sa direction assis- tée électrique (EPS) et la transmission automatique à double embrayage de Honda. Il est toujours dis- ponible avec une transmission semi-automatique à changement de rapport au pied. Le Foreman 520, avec son nouveau moteur, devrait figurer parmi les candidats en tête de liste pour le travail, la chasse et la pêche. Son puissant monocy- lindre à quatre temps de 518 cc est refroidi par li- quide et monté longitudinalement, ce qui minimise la perte de puissance. Il est aussi optimisé pour ré- duire la consommation d’essence et maintenir les vi- brations au minimum. Le Foreman 520 sera aussi primé des chasseurs, car celui-ci est un des VTT les plus silencieux de l’industrie. TRX520 RUBICON [ COUP DE COEUR ]

RkJQdWJsaXNoZXIy NDY5MjU=