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Durant mon essai long terme, j’ai mis le véhicule à l’épreuve dans une multitude de situations différentes comme plu- sieurs sentiers privés à travers la forêt, des champs, de la boue, des traverses de ruisseaux, du travail et des centaines de kilomètres en sentiers fédérés. Et même sur un circuit privé, pour pousser le Maverick Trail et laisser sortir son côté sportif. Le véhicule procure d’excel- lentes performances, même si sa vocation première n’est pas celle-ci. Quelques membres de la famille ont également pu essayer ce véhicule et ils ont tous apprécié l’expérience. Le Can-Am Maverick Trail 1000 DPS 2018 a toujours été au rendez-vous et nous a procuré beaucoup de plaisir. Conduite en hiver Avec l’essai long terme, il m’a été possible d’essayer le Can- Am Maverick Trail 1000 DPS 2018 en situation hivernale. Je ne suis pas un grand habitué dans la neige, mais j’ai beau- coup apprécié mes nombreuses sorties. Encore une fois, la machine a toujours su livrer d’excellents moments pour ses occupants. Notre modèle était équipé d’un pare-brise et de- meurait confortable, même par grands froids. La chaleur du moteur fournissait un certain chauffage d’appoint à l’inté- rieur. Grâce au pare-brise ainsi qu’aux portes, la chaleur res- tait dans l’habitacle. (Je fais ici une parenthèse pour dire que c’est l’inverse l’été et que le mieux est de rouler sans pare- brise par temps très chaud!) Bien que la plupart de mes sorties aient été mémorables, je me rappelle d’une qui m’a poussé un peu à bout… Eh oui, je suis resté coincé dans la neige et très profondément. La garde au sol restreinte avec l’empattement assez long et les pneus plus ou moins adaptés pour l’hiver sur ce modèle ont eu pour résultat que je suis resté pris. Un treuil était dispo- nible, mais le véhicule devait sortir de l’arrière. J’ai dû creu- ser pendant au moins 1 heure avec mes mitaines puisque j’ai fait l’erreur de ne pas emporter de pelle! Je prends un peu le blâme malgré tout de m’être aventuré un peu trop loin. Le véhicule performe très bien dans la neige dans son ensemble. Points forts : • Choix de moteurs adaptés pour le type de véhicule • Ligne complète d’accessoires et notre véhicule était très bien équipé • Qualité de finition et d’assemblage irréprochable • Version de 50 po qui permet d’aller dans tous les sentiers, même ceux très étroits Points à améliorer : • On aimerait des pneus d’origine de plus grandes dimen- sions (garde au sol) • Beaucoup de chaleur pénètre dans l’habitacle (l’hiver, c’est agréable) • Espace intérieur limité pour les personnes avec de bonnes épaules En résumé Plusieurs centaines de kilomètres en sentiers fédérés, privés, sur circuit (sur la neige ou en été) m’ont permis de grande- ment apprécier le Can-Am Maverick Trail 1000 DPS 2018. Ce bolide propose une expérience de conduite entraînante et un comportement intuitif. Il s’est avéré être très confortable sur tous les types de terrains. De plus, avec tous ses accessoires, c’est une machine de sentier prête à tout! Je vous invite à lire l’article de Denis sur le Maverick Trail (lien) ainsi que son article sur le Maverick Sport (lien) qui offre, pour sa part, une largeur de 60 po et un peu plus de puissance! Merci à Can-Am de nous avoir donné l’opportunité de cet es- sai long terme avec le Maverick Trail 1000 DPS 2018. Sources photos : Photos prises lors de l’essai et sur le site de Can-Am NOVEMBRE 2019 - GUIDE MOTONEIGE 95

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