SMV11N1

à l’avant, de 10,5 po à l’arrière et procure une garde au sol de 10 pouces. Le côte à côte se comporte bien dans tous les types de terrains, que ce soit dans la boue, les roches, la terre battue, le sable… Cependant, on aimerait que les pneus Carlisle ACT de 26 po soient de plus grand diamètre par ins- tants puisqu’avec l’empattement du véhicule de 90,6 po, le dessous finit par souvent être touché dans des sentiers plus difficiles. Malgré tout, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour dévorer de gros obstacles et vous permettre de rouler à bon train dans une série de bosses. Sur notre modèle d’essai, la direction assistée DPS (Dynamic Power Steering) permet d’offrir un confort encore plus pré- sent pour le conducteur. Puisque cette direction assistée électroniquement s’ajuste en fonction de la vitesse, vous avez toujours un excellent ressentiment lors du pilotage. La ré- ponse renvoyée au pilote est intuitive et l’on se sent en contrôle en tout temps. De plus, la direction assistée permet de ne pas trop se fatiguer avec le volant lors de plusieurs vi- rages consécutifs. C’est une option que je conseille forte- ment. Au tableau de bord, il est possible de choisir entre deux modes de traction : 2 ou 4 roues motrices. De plus, il est pos- sible d’opter pour un différentiel arrière « barré » ou à glis- sement plus limité. Avec ces options, vous avez le choix entre un mode plus « sportif » à 2 roues motrices arrière qui per- met une conduite sportive avec des dérapages du train ar- rière dans les courbes. Quant au mode 4 roues motrices, il permet d’ajouter beaucoup de mordant dans des situations de terrains très glissants. Avec ces modes, le Maverick Trail offre une possibilité intéressante pour s’adapter à votre style de conduite et l’environnement que vous souhaitez affron- ter. Autre aspect très intéressant dans le Maverick Trail, c’est sans aucun doute l’espace de rangement offert. Un coffre à gants très spacieux se retrouve devant l’espace passager et également un plus petit juste au-dessus du volant. Ils sont bien disposés, faciles d’accès et permettent d’emporter beau- coup d’effets personnels. De plus, notre modèle d’essai était équipé d’un coffre arrière très bien conçu. Le principe est comparable à un coffre d’auto. Donc, le fond du coffre est en fait la benne arrière. Le couvercle se relève facilement avec des vérins à gaz. Il est bien sûr étanche et offre un immense espace pour transpor- ter des valises, des casques, etc. Et comme si l’on avait peur de manquer d’espace, notre mo- dèle d’essai avait également des sacs dans les portes afin d’offrir au pilote ainsi qu’à son passager encore plus de place pour les effets personnels. Équipé de cette façon, on se re- trouve avec une parfaite machine de longues randonnées! Conduite en été Le Can-Am Maverick Trail 1000 DPS est vraiment adapté pour rouler en sentier avec ses 50 po de largeur. Malgré sa largeur restreinte, son long empattement, ses roues portées aux extrémités et une suspension bien calibrée, vous obtenez un confort de roulement remarquable, même lorsque vous roulez à bonne vitesse. La maniabilité est excellente et le vé- hicule est extrêmement prévisible. La puissance et le couple sont présents en tout temps, ce qui procure des accélérations vives et des reprises assez mus- clées en sortie de virage. La mécanique produit un beau son distinctif, mais qui peut devenir un peu intrusif lors de longues randonnées. Cependant, notre véhicule d’essai était muni d’une barre de son Wetsounds qui est devenue un « must » pour moi, puisqu’elle permet d’écouter votre mu- sique préférée directement de votre cellulaire. Le tout donne un environnement très agréable pour prendre place confor- tablement dans les sièges et faire beaucoup de kilomètres. NOVEMBRE 2019 - GUIDE MOTONEIGE 94

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