SMV11N1

montagne reste la locomotive du manufacturier en termes de ventes. De plus, l’introduction de la nouvelle RMK KHAOS est un autre message fort au marché. Je ne peux passer sous silence le fait que j’aurais aimé que Polaris apporte des évolutions à sa série Titan pour sa troisième année, car c’est une motoneige qui possède un si grand potentiel d’évolution au niveau de ses versions et de ses ventes. La suspension Pro-CC 137 Lors de son introduction en version 129, j’avais grande- ment apprécié la résilience de cette suspension par rap- port au confort qu’elle procure. Depuis plusieurs années, Polaris avait pris l’habitude d’offrir des suspensions sou- vent trop rigides pour ceux qui faisaient de la randonnée et qui cherchaient du confort. Avec la Pro-CC équipée d’une chenille de 15 x 137 po, Polaris offre à la fois une suspension confortable mais qui reste sportive, ce qui la garde très maniable dans les sentiers sinueux. En reve- nant au concept d’une suspension couplée, on optimise la conduite en limitant le transfert de poids, en plus de ré- duire le talonnement à l’avant dans les grosses bosses, ty- pique aux suspensions Pro-XC. Offerte dans les modèles Indy Adventure et Indy XC, la Pro-CC 137 est offerte avec trois modèles de chenille : la Ice Ripper XT avec un profil de 1,25 po, la Cobra de 1,35 po ainsi que la Storm 150 qui bénéficie d’un profil de 1,5 po pour une traction su- périeure. La RMK EVO Avec un prix de détail de moins de 7000 $ en dollars ca- nadiens, la nouvelle RMK EVO est clairement la moto- neige de montagne la plus abordable sur le marché, le concept étant d’utiliser une plateforme qui permet d’of- frir une motoneige d’entrée de gamme dans la catégorie des motoneiges de montagne. Propulsée par un moteur à ventilateur de 550 cc et équipée d’une chenille de 144x15x1,75 po, cette nouvelle motoneige représente une belle alternative à bon prix pour ceux qui veulent s’initier au sport du hors-sentier. De mon point de vue, cette motoneige risque fort d’attirer l’attention de ceux qui veulent que leurs ados aient leur propre motoneige afin d’apprendre les rudiments sans avoir un véhicule trop puissant et trop dispendieux. La RMK KHAOS La compétition étant très féroce dans le domaine des mo- toneiges de montagne, les ingénieurs de Polaris ont trouvé un nouvel angle d’attaque en introduisant la nou- velle RMK KHAOS 155. Offerte uniquement avec la che- nille série 6 de 155x15x2,6 po, la KHAOS se distingue essentiellement par sa nouvelle suspension arrière. Celle- ci offre une toute nouvelle géométrie avec un angle d’at- t aque de l a chen i l l e p l us abrupt a i ns i que des amortisseurs offrant des réactions plus rapides. Le résul- tat se traduit par un véhicule beaucoup plus maniable, bé- néficiant d’une agilité accrue par rapport à la PRO-RMK. Selon William Gosselin de Pro Performance, concession- naire Polaris dans la grande région de Québec, ce véhicule est dédié aux motoneigistes très sportifs qui font des changements de direction brusques en terrain accidenté. Ce type de motoneigiste a plus besoin d’un véhicule orienté sur l’hyper-réactivité que sur la stabilité en ligne droite qu’offrent les PRO-RMK. Le Québec offrant souvent des conditions de hors-sentier différentes de l’Ouest ca- nadien, cette nouvelle motoneige risque de répondre aux attentes de plusieurs motoneigistes de la Belle Province. NOVEMBRE 2019 - GUIDE MOTONEIGE 27 RMK EVO RMK Khaos

RkJQdWJsaXNoZXIy NDY5MjU=