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NOVEMBRE 2019 - GUIDE MOTONEIGE 26 POLARIS 2020 La prochaine saison semble en être une basée sur la ca- pitalisation pour la compagnie du Minnesota, et cela se comprend. Dans cette industrie, il faut s’assurer que les investissements se rentabilisent et surtout capitaliser lorsque le consommateur apprécie le produit actuelle- ment offert. En 2020, la plateforme Axys est toujours au centre de la flotte et malgré que celle-ci ait déjà quelques années d’existence, elle est toujours très compétitive au niveau de ses qualités et de ses performances. Du côté de la motorisation, là aussi on mise sur des valeurs sûres avec les Cleanfire de 600 et 800 cc. Le traditionnel et ac- cessible 550 cc à ventilateur est toujours offert et, bien évidemment, le porte-étendard lancé en 2019, soit le nou- veau Patriot de 850 cc qui développe plus de 160 che- vaux. Lors de son lancement, les gens de Roseau avaient décidé de déployer ce nouveau moulin dans beaucoup de modèles, mais seulement offerts lors des ventes du prin- temps. Avec les bons résultats des ventes du printemps l’an passé, Polaris reprend cette stratégie en 2020, et pour cause. Quand on sait combien ce moment de l’année est important pour les manufacturiers, l’obtention d’un 850 semble être un bon incitatif pour se commettre au prin- temps au niveau des acheteurs. Cela explique probable- ment pourquoi le Cleanfire de 800 cc est toujours très présent dans l’ensemble des modèles courants, et ce, en parallèle au 850. En ce qui a trait à l’offre globale du ma- nufacturier, la gamme de modèles semble maintenant op- timisée et offre des solutions aux consommateurs pour la majorité des types de besoins. Naturellement, on ne peut passer sous silence l’absence d’une option de moteur à quatre temps qui serait fort probablement appréciée dans plusieurs segments, dont les motoneiges de longues ran- données en sentier et évidemment la série Titan. Cela dit, plusieurs changements très intéressants sont in- troduits dans la gamme de motoneiges Polaris pour 2020. Fait à remarquer sur l’ensemble de sa gamme, Polaris garde sa stratégie au niveau du PDSF en offrant souvent les véhicules les moins dispendieux de leur catégorie. Mais d’entrée de jeu, les observateurs remarqueront que l’expérience de la suspension Pro-XC semble tirer à sa fin, car elle est offerte uniquement dans la Rush Pro-S et les Switchback Pro-S et XCR, ces dernières étant probable- ment les meilleures moutures de ce concept produites dans les dernières années. Le grand succès des différentes versions des modèles Indy est fort probablement respon- sable de cette fatalité, car les ventes d’Indy ont progressé significativement chez plusieurs concessionnaires. On semble avoir trouvé la recette chez le manufacturier pour gagner significativement des parts de marché dans le seg- ment des motoneiges de sentier. Dans cet ordre d’idées, il était logique de voir apparaître une version 137 de la suspension Pro-CC, initialement lancée en version 129. De plus et toujours dans un souci d’offrir un rapport qua- lité-prix imbattable, la famille EVO s’agrandit avec l’arri- vée de la RMK-EVO. Finalement, la motoneige de Texte : Marc Thibeault | Chroniqueur et pilote d’essai Photo : Paul T. Borash Indy XC équipée de la suspension Pro-CC

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