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Par Michel Chartier / president@aviateurs.quebec 1 ‐ 877 ‐ 317 ‐ 2727 MOT DU P R ÉSIDENT Le Magazine L’Aviateur est publié tous les deux mois par Aviateurs.Québec en collaboration avec le Magazine Aviation. AVIATEURS.QUEBEC CP 89022, CSP Malec Montréal, Québec H9C 2Z3 Téléphone : 514 255-9998 Sans frais : 1 877 317-2727 www.aviateurs.quebec ÉDITEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF Aviateur.Québec RÉDACTEURS ET REPORTERS André Durocher Jean-Claude Audet Jean-Pierre Bonin Gilles Lambert Guillaume Narbonne Michel Chartier Michel Guy Paiement Pierre Drapeau Raphael Langumier Sophie Dufresne Transports Canada ONT COLLABORÉ À CETTE ÉDITION Merci à: Michel Chartier, Gilles Lambert, Mélanie Loubier, Caroline Streuli, Sonia Molina, Sylvie Villeneuve. PHOTO DE COUVERTURE : Jean-Pierre Bonin RÉVISION DES TEXTES : Sonia Molina IMPRESSION ET DISTRIBUTION : Solisco CONCEPTION GRAPHIQUE Francine Chaîné production@smmedias.ca RÉALISATION : L’ASSOCIÉ ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT Sylvie Villeneuve info@aviateurs.quebec 514-255-9998 ou 1-877-317-2727 PUBLICITÉ Pierre Harvey 1-866-392-3330, poste 221 p.harvey@smmedias.ca DÉPÔT LÉGAL : Bibliothèque nationale du Québec CONSEIL D’ADMINISTRATION Michel Chartier, Sophie Dufresne, Gilles Lambert, Daniel Lamer, Jérôme St-Gelais, André Durocher, Maurice Drouin, Éric Fauteux, Normand Lajeunesse, Yves Le Roux, Marcel Martineau, Pierre Nadon. • Volume 34 Numéro 4 30 Bonjour à vous passionnés d’aviation et à tous vos amis. Quels temps nous vi ‐ vons présentement. J’espère que vous et vos proches vivez des moments qui vous permettent de voir une lumière au bout du tunnel après ces difficiles moments. Une raison de plus quand je parle de tunnel, de vouloir être dans les airs. Il était difficile de prévoir, même de pré ‐ dire de tels moments. Voler avec une distanciation de 2 mètres dans nos avions, impossible sur la largeur, et même pas sur la longueur. Pas drôle vous dites? On a qu’à penser à toutes nos écoles et aux enseignants. Même chose pour nos futurs mécaniciens qui devaient avoir hâte d’enfin aller toucher du vrai. Mais à l’heure où j’écris ces mots, il est bien de penser que : ça va bien aller. Chez Aviateurs Québec, il nous a fallu composer avec cette situation. Toutes nos activités ont été annulées ou repor ‐ tées. Avec le printemps, ces activités étaient pour nous la planification de no ‐ tre été. Nous avons annulé notre AGA (Assemblée Générale Annuelle) qui de ‐ vait avoir lieu le 28 mars. Selon nos rè ‐ g l e s e t r è g l e m e n t s , l e C o n s e i l d’administration a procédé au renouvel ‐ l e m e n t d ’ u n n o u v e a u C o n s e i l d’Administration (CA). Et ce même CA a par la suite élu les membres du Comité Exécutif, (CE). Me voilà président. Qui je suis? Quelqu’un qui croit qu’il est né ‐ cessaire de faire tout ce que l’on peut afin de maintenir notre petite aviation en vie et de la rendre encore plus vi ‐ vante. Ma première entrée dans mon log book a été le 23 février 1969 à St ‐ Hyacinthe. Et non, on n’écrivait pas en chiffres romains. J’ai reçu ma licence privée le jour de mes 17 ans en 1970. J’en entends parmi vous dirent : pas jeune le gars. Ne vous en faites pas, je disais la même chose en 1970 en regar ‐ dant autour de moi. J’ai accepté de prendre la présidence parce qu’il y a des gens au CA qui font tellement pour que ça fonctionne en donnant leur temps bé ‐ névolement. Parce que d’autres per ‐ sonnes veulent depuis apporter leur aide d’une façon différente à Aviateurs Québec. Nous avons vécu et continuons à vivre des mo ments difficiles en tant q u’OBNL (organisme à but non lucratif ) pour toutes sortes de raisons. Mon plan de match comme je l’ai donné au CA, est de retourner auprès de nos membres et de nos associations locales. Nous allons mettre nos efforts maintenant à renouer avec vous. Nos actions vont être dirigées à mieux nous connaître pour mieux nous unir. Je veux connaître ce qui mo ‐ tive un(e) pilote de ballon, de planeur, de gyrocoptère ou de pendulaire et au ‐ tres. On aime tous le même chose. Pouvons ‐ nous maintenant ensemble, mieux nous connaître pour mieux nous soutenir? Nous devons dès maintenant aller nous vendre auprès des élèves dans nos écoles de pilotage. Ils sont no ‐ tre demain. Il en est de même pour tous ceux qui gravitent autour d’un avion, nos mécanos, nos personnes qui entou ‐ rent les services dans nos aéroports. J’y crois fermement car nos actions à comp ‐ ter d’aujourd’hui nous amèneront, oui vous aussi, chacun dans vos régions à être des promoteurs de cette vision. Vous pourrez suivre nos actions et les vôtres sur notre site web, sur notre Facebook et dans notre infolettre l’Aviateurs Express. En résumé, lors de mon cours théorique en 1969, dans mes leçons de radiocom ‐ munication, je me rappelle tellement ce que le prof disait sur un ton grave et so ‐ lennel : Le gars dans tour y veut savoir 3 choses, « QUI QUE T…, OÙ CE QUE T… , ET C’EST QUOI TES INTENSIONS ». J’ai inclus ces 3 questions dans toute ma vie professionnelle et ça m’a bien aidé. Aujourd’hui, avec l’aide de notre CA, comme association, nous appliquerons les 3 mêmes questions. Les lignes que vous venez de lire donnent un peu dans le même sens. Qui nous sommes comme association, où nous sommes présente ‐ ment et quelles sont nos intentions. Tout cela a pour but ultime que tous ensem ‐ ble on apprenne à mieux se connaître, qu’on ait plus de plaisir, qu’on ait du fun tout en poursuivant notre mission col ‐ lective qui est de promouvoir l’aviation générale et la sécurité en vol. J’y crois fermement, Aviateurs Québec comme association y croit aussi fermement. Et vous? Embarquez ‐ vous à bord?

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