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NOVEMBRE 2019 - GUIDE QUAD 36 CF MOTO 2020 Après le CForce 800 nouveau l’année dernière, on reprend la même belle carrosserie et on implante un moteur bicy- lindre en V de 1000 cc ainsi qu’un réservoir de 30 litres pour l’autonomie. Le châssis reçoit quatre roues indépen- dantes, équipées de freins à disque. Avec le 1000 cc, CFMoto est dans la cour des grands et n’a pas à rougir de l’esthé- tique et de la finition. Il est bien équipé d’origine avec la di- rection assistée, les amortisseurs à bonbonne séparée (piggy back). Ce ne sont plus des amortisseurs Elka main- tenant, car le constructeur chinois a fait de gros progrès. Les Elka sont réservés pour les modèles spéciaux proposés régulièrement par l’importateur canadien, qui est situé au Québec, à Saint-Benoît-Labre. Par contre, le système d’en- traînement québécois CVTech est bien là puisqu’il équipe maintenant les CFMoto au niveau international. Ce 1000 cc est un biplace, un avantage certain au Québec, et il est muni d’un siège confortable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La transmission 4x2 ou 4x4 est assortie d’un blocage de diffé- rentiel avant. Il y a beaucoup de détails de finition : jantes en aluminium, protège-mains, élargisseurs d’ailes, treuil et attelage. La garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur et le réseau de concessionnaires conséquent sont un gage de tranquillité. Que de chemin parcouru pour la marque! On pourrait comparer à Hyundai dans l’automobile. Un CForce sur la même base, mais d’une cylindrée inférieure est prévue en novembre prochain. À suivre… CFMOTO CFORCE 1000 [ COUP DE COEUR ] M OTEUR D IMENSIONS G ARDE AU SOL R ÉSERVOIR P OIDS C OULEURS PDSF 500 CC , MONOCYLINDRE 210 X 110 X 115 CM / 235 X 116 X 140 CM 25 / 27 CM 15 / 18 LITRES 345 KG / 375 KG B LEU ROYAL , ORANGE , NOIR NEBULA ND M OTEUR D IMENSIONS G ARDE AU SOL R ÉSERVOIR P OIDS C OULEURS PDSF 400 CC , MONOCYLINDRE 210 X 110 X 115 CM / 235 X 116 X 140 CM 24 CM / 27 CM 15 LITRES / 18 LITRES 345 KG / 375 KG B LEU ROYAL , ORANGE , NOIR N EBULA ND M OTEUR D IMENSIONS G ARDE AU SOL R ÉSERVOIR P OIDS C OULEURS PDSF 800 CC , BICYLINDRE 228,5 X 121,9 X 142 CM 27,9 CM 26,5 LITRES 400 KG O RANGE , GRIS TITANE , TRUE TIMBER , CAMO À PARTIR DE 11999 $ CFORCE 800 XC EPS LX Les lettres H.O. représentent les initiales de High Output, synonyme de puissance additionnelle. Et c’est le cas pour ces modèles de 400 cc, car leur puissance est surprenante! L’abolition de l’em- brayage centrifuge humide laisse passer la puis- sance directement à la boîte CVT et propulse ces moyennes cylindrées CForce avec vigueur. Ces mo- dèles sont disponibles avec une ou deux places. Dans ce cas, le châssis est rallongé pour une meil- leure stabilité pour deux occupants. La garantie de 5 ans du groupe motopropulseur a tout pour ras- surer les indécis. CForce 400 HO / HO EPS LX / biplace CForce 500 HO / HO EPS LX / biplace Comme le 400, le CForce 500 se décline en une ou deux places. Le modèle biplace se différencie par un look plus moderne grâce à des phares différents, du chrome supplémentaire et des jantes alu. Il est aussi plus massif et très stable dans les sentiers. Muni également d’un embrayage CVT direct et de meil- leurs amortisseurs, ce biplace est à conseiller. Le modèle monoplace est un peu plus léger et il profite d’un moteur vigoureux pour un 500 cc. En plus, ces modèles sont reconnus maintenant pour être fiables et performants pour leur cylindrée moyenne. MULTI-USAGE MULTI-USAGE / TOURING MULTI-USAGE / TOURING Le 800 est l’artisan du renouveau. Le design a été revisité l’an dernier. Le moteur offre plus de puis- sance (5 ch), la suspension arrière est maintenant à bras longitudinal, la transmission est séparée du moteur et l’embrayage humide a été abandonné. Il est muni des systèmes d’entraînement CVTech. L’assemblage est parfait, la peinture réussie, l’éclai- rage de qualité et, surtout, la selle est confortable. Les excellents pneus radiaux Stag de CST rehaus- sent le comportement sur tous les terrains.

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