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deux passagers à son bord avec aisance. Je ne vois aucun pro- blème de ce côté. Pour une conduite en sentier raisonnable, le 650 est au-dessus de toutes mes attentes. Il offre un ex- cellent compromis performance et prix. Mon seul bémol sur la motorisation est l’accumulation de chaleur dans les couverts de l’embrayage. En plein été, il peut faire très chaud sur un Outlander. J’ai su que plusieurs utili- sateurs changent l’alimentation du ventilateur pour qu’il fonctionne en continu. Il serait intéressant que Can-Am offre dans sa programmation une fonction manuelle pour démar- rer le ventilateur dans les journées où il fait très chaud. Une option attrayante est la possibilité de faire programmer plusieurs clés avec des profils de performance différents. Ainsi, un utilisateur qui travaille en forêt, sur des terrains difficiles, peut à sa demande obtenir une clé qui lui permet- tra de réduire la puissance pour des démarrages tout en dou- ceur et un contrôle accru du véhicule. Il y a une variété de clés comme, apprentissage, normal, de performance, etc. Celles-ci offrent une multitude de modifications de perfor- mances pour s’adapter à vos conditions d’utilisation. Confort et conduite Le comportement amélioré de la conduite des modèles 2019 m’a franchement impressionné! Le quad est plus stable grâce à ses 2 po de largeur additionnels ainsi que les nouvelles barres stabilisatrices sur les nouveaux bras de suspensions arqués. Le véhicule est nerveux à basse vitesse et se dirige aisément où se pose votre regard. À plus grande vitesse, le quad a une légère tendance à sous-virer. Une situation qui est facilement réglée en appliquant un léger coup de frein, suivi d’une accélération. De façon générale, le VTT est très stable et se contrôle avec aisance. La présence de la direction assistée se fait sentir. Mais à mon avis, de façon générale, elle pourrait être encore plus présente afin de minimiser les ef- forts de conduite du quadiste. Le comportement routier est vraiment prévisible et cela m’a vraiment plu, car je peux vrai- ment adapter ma conduite aux sentiers rencontrés. Au niveau confort, mon premier constat est qu’à très basse vitesse la suspension est dure et le confort sur des sentiers techniques n’est pas idéal. Bien évidemment, lorsque la vi- tesse augmente, le confort augmente, et cela significative- ment. La suspension absorbe les bosses plus aisément et devient très confortable. Les bancs ont une bonne forme et une bonne densité de mousse, ce qui les rend vraiment agréables. Ceux-ci sont bien adaptés pour deux passagers. La dureté du roulement en solo à basse vitesse est rapidement oubliée. Le véhicule prend vraiment les sentiers d’aplomb et porte très bien lors de balades avec passager. Bien que l’Outlander fasse certains compromis, je ne peux que dire qu’il supporte bien les excès des sentiers et est confortable tant pour le pilote que pour son invité. Je ne peux pas non plus passer sous silence les habiletés hors route du véhicule. J’ai adoré le comportement lors de mon ascension du mont Pointu. Les pneus ITP Terracross adhé- raient bien à la surface rocheuse. La garde au sol de 11 po a prévenu tout contact avec les monticules de roches qui par- semaient le sentier. Ce véhicule se comporte vraiment très bien au niveau de la conduite dans les terrains techniques. Valeur ajoutée Les qualités de finition sur l’Outlander sont quasi irrépro- chables. Je trouve le cadran de bord un peu simple, mais toute l’information importante s’y retrouve : odo, trip RPM, heures, etc. La grande qualité de l’ensemble du véhicule saute aux yeux. Les personnes soucieuses de l’entretien de leur véhicule pourront le garder de nombreuses années. De plus, la valeur de revente de l’Outlander Max est très inté- ressante après quelques années. Ce VTT perd peu de valeur après la dépréciation initiale et est très recherché dans le marché actuel. Au niveau des accessoires, comme à son habitude, BRP offre une plénitude d’options. Les utilisateurs ont réellement la possibilité de personnaliser leur véhicule à leur goût. Sans oublier que les pare-chocs, les pneus ITP et le treuil appor- NOVEMBRE 2019 - GUIDE QUAD 31

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