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POLARIS

Avec l’arrivée du nouveau moteur Patriot 850

de Polaris, j’avais beaucoup d’attentes envers ce

nouveau moulin. À moins d’une grande décep-

tion, mon choix risquait fort de se retrouver sur

une motoneige qui était équipée de cette nou-

velle cylindrée. Bien entendu, cela n’allait pas

être si évident, car plusieurs modèles, tous du

printemps, étaient disponibles en édition limi-

tée avec ce digne successeur du Liberty de

800 cc. La première partie de mes essais s’est

passée dans les sentiers et j’ai été séduit par la

combinaison du 850 et de la suspension Pro-CC

qui équipent les Indy.

Naturellement, je suis conscient qu’à 6, 7 et 8000 pieds d’al-

titude, cela ne rend pas justice aux moteurs à 2 temps.

Cependant, la nervosité de celui-ci, combinée à une

motoneige légère, agile et confortable comme la nouvelle

Indy XC 850, m’a honnêtement beaucoup plu.

Par la suite, j’ai goûté aux montagnes du Lion’s Head et j’ai

été complètement conquis par la nouvelle PRO-RMK 850155

dans sa version noir et bleu. Tout d’abord, le nouveau moteur

Patriot 850 est beaucoup plus nerveux, ce qui rend la

PRO-RMK hyper réactive aux commandes du pilote. Et bien

que les réponses soient très rapides, la puissance disponible

est linéaire. Donc, le véhicule est facile à contrôler dans dif-

férentes situations où le pilote doit gérer plusieurs aspects

simultanément, dont la puissance du moteur. L’autre élément

clé est l’arrivée de la nouvelle suspension avant React sur les

RMK, qui est plus étroite que par le passé. Cela donne une

motoneige encore plus réactive aux moindres changements

de cap du pilote et surtout au transfert de poids de celui-ci.

Les RMK ont déjà une réputation de motoneiges très mania-

bles, mais la version 155 de la PRO-RMK 850 ajustée en

mode 36 pouces à l’avant est vraiment impressionnante.

Très facile à cambrer dans la poudreuse, elle est aussi très

facile à redresser pour ainsi changer de cap et affronter un

changement rapide de relief. Me considérant comme un

motoneigiste de montagne intermédiaire, cette nouvelle

PRO-RMK, combinée à une légèreté omniprésente, m’a per-

mis de faire des manœuvres dans des situations où le terrain

était très escarpé et qui ne m’avaient pas été accessibles

jusqu’à maintenant. Humblement, je crois que je suis un bon

sujet pour évaluer les motoneiges de montagne. Étant inter-

médiaire, le véhicule peut me donner le petit « plus » dont

j’ai besoin pour améliorer mes performances et ma capacité.

Or, avec la nouvelle PRO-RMK 850155, je me suis nettement

amélioré en quelques instants, signe que le véhicule nous

rend meilleur à force égale!

Malgré mon appréciation des nombreuses motoneiges équi-

pées du nouveau moteur Patriot 850, j’ai donc dû jeter mon

dévolu sur la motoneige de montagne qui était théorique-

ment difficile à améliorer, soit la nouvelle PRO-RMK 850155

de Polaris.

Les nouvelles PRO-RMK à moteur Patriot 850 procurent

beaucoup de puissance et des reprises très impressionnantes!

La série Indy gagne en confort, en légèreté et en performances grâce au nouveau

moteur Patriot 850 ainsi qu’à la nouvelle suspension arrière Pro-CC de 129 pouces.

La Switchback Assault 144 reste une motoneige très polyvalente pour ceux

qui cherchent un véhicule dans la catégorie des hybrides.

GUIDE D’ACHAT MOTONEIGE

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