Background Image
Previous Page  10 / 92 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 10 / 92 Next Page
Page Background

SKI-DOO

Chez Ski-Doo, ce n’est jamais une mince tâche de choisir mon

coup de cœur d’année en année. Probablement par le fait que

ce manufacturier a un agenda tellement chargé chaque sai-

son et que, par conséquent, le choix est toujours aussi dé-

chirant. Cela dit, c’est clairement une stratégie qui lui sourit

si on regarde les résultats des dernières années au niveau

des ventes.

Ma première surprise a été sans contredit mon essai du nou-

veau moteur 600R avec son système E-TEC de deuxième gé-

nération. Ce moteur très nerveux m’a procuré beaucoup de

plaisir grâce à des départs et des reprises ultra rapides, ce

qui rend une motoneige comme la MX-Z X très plaisante à

conduire. Mais mon « wow » est venu d’un tout autre modèle,

soit la Renegade Enduro, équipée du nouveau moteur

900 ACE Turbo et du châssis Gen4 adaptés aux modèles à

4 temps. Dans les sentiers, le véhicule est très stable tout en

bénéficiant d’une conduite efficace et d’une incroyable pré-

cision dans les virages. En fait, je trouve que le châssis Gen4

a gagné en stabilité dans les virages avec l’arrivée des mo-

dèles à 4 temps. Bénéficiant de plus d’appui à l’avant, cette

mouture de la nouvelle plateforme offre un meilleur contrôle

dans les virages, tout en n’étant pas trop lourde pour

la conduite sportive. De plus, le moteur 900 ACE Turbo offre

beaucoup de puissance et de belles accélérations à tous

les régimes, ce qui en fait une grande routière agréable

à conduire.

Dans les faits, l’Enduro est comme une version « touring »

à un passager et offre donc plusieurs équipements de série

favorisant le confort. La position de la colonne de direction

place le pilote dans une situation de conduite confortable

pour les longues randonnées. Plusieurs options pour la

motoneige sont aussi offertes avec le système LinQ et, encore

là, rien n’est laissé au hasard.

La suspension arrière rMotion, combinée à l’amortisseur à

l’air ajustable au guidon, effectue un travail incroyable dans

toutes les conditions de sentier, même dans les situations un

peu plus « accidentées ». Elle rend le véhicule très conforta-

ble, permettant ainsi au pilote d’accumuler les kilomètres

sans se fatiguer hâtivement.

Bien que plusieurs autres versions des Renegade soient très

intéressantes, je dois en venir à la conclusion que la nouvelle

Renegade Enduro 900 ACE Turbo 2019 est en tous points

conçue pour les grands randonneurs québécois, tout en of-

frant une motoneige sportive et confortable. C’est pourquoi

c’est mon choix chez Ski-Doo pour la prochaine saison.

SNOWSHOOT2019

La nouvelle Renegade Enduro à moteur 900 ACE Turbo

a su ravir notre pilote d’essai lors du Snow Shoot.

Le nouveau 600R E-TEC est un moteur de choix pour la série MX-Z XRS 2019.

La série Freeride ne laisse personne indifférent grâce à ses couleurs et son look très

accrocheur, mais surtout grâce à ses capacités extrêmes dans toutes les conditions.

GUIDE D’ACHAT MOTONEIGE

10